Sécurité

Comment protéger son compte Snapchat contre le piratage ?

Le piratage sur les réseaux sociaux devient de plus en plus fréquent. Parmi toutes ces plateformes, on distingue Snapchat comme étant le réseau social favori des pirates informatiques. Nous verrons donc comment s’en protéger.

Une assistance limitée

Mieux vaut faire le necessaire pour sécuriser son compte Snapchat, car lorsqu’il a été piraté, l’assistance Snapchat sera très peu utile. En effet, leur processus concernant les comptes piratés est très limité. En d’autres mots, si le pirate a eu le temps de modifier notre mot de passe, email et numero de téléphone, récupérer son compte deviendra un parcours du combattant.

Associer son email à son compte Snapchat

Avant de securiser son compte snapchat, il faut impérativement l’associer à son adresse email. Ainsi, si un changement est effectué sur notre compte Snapchat, un email d’avertissement nous sera directement envoyé. De plus, en cas de piratage, l’adresse email sera nécessaire pour reprendre le contrôle du compte.

Email d’avertissement envoyé par Snapchat lorsqu’un changement de numéro a été effectué sur notre compte

Activation de l’authentification à deux facteurs

Après avoir associé notre email, il faut maintenant sécuriser notre compte Snapchat. Bien qu’un mot de passe unique et composé d’au moins 8 caractères (minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux) est primordial, l’authentification à deux facteurs doit obligatoirement être activée. Celle-ci apportera une deuxième étape de sécurité dans le cas où notre mot de passe serait volé. Il peut se configurer via notre numéro de téléphone ou via une application d’authentification.

Modifier son mot de passe en cas d’activités suspectes

Snapchat le précise sur son site, en cas d’activités suspectes, il faut de suite changer son mot de passe. La modification de ce dernier entrainera automatiquement la déconnexion de tous les utilisateurs connectés au compte. Ainsi, il permettra de répondre de la meilleure des manières à un eventuel piratage.

Si vous souhaitez sécuriser votre compte snapchat et éviter le piratage informatique, n’hésitez pas à nous contacter.

Related posts

Comment mémoriser ses mots de passe ?

Enzo